En imprimant en braille ou caractères agrandis votre entreprise ou collectivité acquiert une dimension sociale. Elle prend en effet en compte le besoin d'une partie de la population, celle des déficients visuels, qui n'a pas accès à l'information facilement.
Parce que les personnes handicapées représentent un marché à part entière, imprimer des documents adaptés peut devenir rentable... On estime à près de 1,3 million le nombre de personnes aveugles ou très malvoyantes en France. Pour en savoir plus sur les chiffres de la déficience visuelle, rendez-vous sur le site de l'association.
Véritable « niche » marketing, le marché de la communication à destination des déficients visuels est en pleine expansion. Car comme tout citoyen ordinaire, cette population ne demande qu'à pouvoir consommer normalement...
Certaines entreprises parmi nos clients l'ont déjà compris.
En travaillant avec les imprimeries braille de l'association Valentin Haüy vous employez des personnes en situation de handicap et dont une majorité de personnes déficientes visuelles.
Vous permettez à des non-voyants d'accéder à l'information, à la culture... Ce que voulait Louis Braille il y a deux cents ans déjà.
Rendre ses documents, son affichage, ses locaux, ou certains de ses produits accessible en braille, c'est pouvoir bénéficier du label Tourisme et Handicap : www.tourisme-handicaps.org
Nous vous proposons conseils et informations, notamment sur les obligations en matière d'accessibilité énoncées par la loi du 11 février 2005. Contactez-nous.